Création d'un logo pour l'entreprise Vinicunca

creation_logo_graphiste

Vinicunca

Expertises mises en œuvre :

    • Réunion de briefing
    • Proposition de pistes créatives pour le logo
    • Finalisation du logo retenu
    • Déclinaison du logotype dans les différentes modes colorimétriques
    • Adaptation du visuel pour tous les formats (web, impression...)

Vinicunca, notre nouveau client

La société Vinicunca est active dans le conseil aux entreprises. Elle aide actuellement les start-up technologiques à se lancer. Le nom fait référence à la célèbre montagne péruvienne qui signifie "arc-en-ciel". Celle-ci est également appelée la "montagne aux sept couleurs".

La réalisation du logo

Choix de la forme

La société souhaitait un logo qui évoque le Vinicunca, tout en restant sobre. Le logo a donc naturellement la forme d'une montagne. Ce visuel fait également référence à la lettre "V" inversée, qui est la première du nom de l'entreprise.

Choix des couleurs

La couleur verte fait référence au conseil, le domaine principal de la société. La couleur rouge, quant à elle, représente le côté formation. Le jaune, lui, est la couleur principale de la montagne Vinicunca.

Creation logo BW

L'utilité du logo pour l'entreprise

Le logo final est la combinaison du nom et du graphisme de la montagne. Dans un premier temps, le logo est utile à l'entreprise pour ses factures, ses entêtes de lettre, et pour la plaque de sa façade.

A l'avenir, il servira pour un lettrage sur une voiture, un site internet, un rollup et pour tous les supports de communication dont la société a besoin. Flyers, brochures, cartes de visite, plaquettes commerciales... Tout est possible une fois le logo créé.

Les différents types de logo

En graphisme, nous comptons huit types de logos différents.

Le monogramme

C'est un logo composé uniquement de lettres, en général les initiales ou la première lettre de la marque.

Le pictogramme

Il s'agit de l'emblème ou du symbole de l'entreprise. On reconnait directement la marque à la vue du logo sans même que le nom ne soit cité.

Les mots-symboles

Il s'agit simplement du nom de la marque. Il peut être accompagné d'une phrase qui est généralement le domaine d'activité de l'entreprise.

Le logo abstrait

C'est un style spécifique de graphisme, plus précisément de pictogramme. C'est souvent une forme géométrique abstraite.

La mascotte

Il s'agit d'un personnage dessiné qui est souvent amusant et coloré.

La combinaison

C'est un ensemble de mots ou de lettres, accompagnés d'un pictogramme ou d'une mascotte. Il s'agit ici de l'option choisie par Vinicunca.

L'emblème

Il s'agit d'un visuel qui est décliné. Ces logos se reconnaissent par leur forme unique : un badge, un cachet...

Comment choisir le type de logo ?

Choisir un type de logo pour votre entreprise peut être compliqué. En effet, il existe énormément de possibilités toutes aussi originales et créatives les unes que les autres. Lorsque vous faites appel à notre agence de communication, nous vous conseillons les meilleurs types de visuel vers lesquels s'orienter. Nous vous proposons plusieurs pistes créatives, afin que vous puissiez personnaliser au mieux le graphisme. Vous repartez ainsi avec un logotype adapté à vos envies et vos goûts. Vous véhiculer ainsi une image de marque forte avec l'identité visuelle dont vous rêviez.

Votre entreprise a besoin d'un logo ?

Votre agence graphique en Wallonie

Nous sommes convaincus de l'importance de créer un logo qui reflète l'essence de votre entreprise. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos valeurs, votre vision et votre identité de marque. Chaque élément de votre logo est soigneusement choisi pour représenter au mieux votre entreprise.

Faites confiance à notre agence pour concevoir un logo qui mettra en valeur votre entreprise sur le marché. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins et recevoir un devis GRATUIT !