Création d'un logo pour l'entreprise Herbiet JM&D

Creation logo Assesse

Herbiet JM&D

Expertises mises en œuvre :

  • Briefing avec le client 
  • Propositions créatives pour le logo
  • Finalisation du logo retenu par notre client 
  • Déclinaison du logotype dans les différents modes colorimétriques
  • Adaptation du logo pour le web, l’impression…

Notre client, l'entreprise agricole Herbiet

Herbiet est une entreprise agricole située à Crupet. Elle est spécialisée dans l’épandage, l’ensilage, la semance, le labour… Avec leurs nombreux équipements et tracteurs, Dimitri et Jean-Marie s’occupent de tout ce qui concerne les champs. Ces passionnés ont de nombreuses années d’expérience derrière eux qui leur permettent de gérer toutes les situations.

La conception du logo

Cette entreprise avait besoin d’un logo simple et à son image. Après leur avoir proposé diverses pistes créatives, ils ont choisi un logo qui représente un tracteur dans un champ. Le cercle qui l'entoure amène la référence au pneu de tracteur, amenant ainsi la notion de travail dans les champs. Le logo s'accompagne du nom de leur entreprise et de “Travaux agricoles” afin qu’on identifie directement leur domaine.

Les couleurs choisies

Pour l’entreprise Herbiet, nous avons choisi la couleur verte, qui représente la nature, leur passion. Nous avons également choisi du noir, qui rappelle la couleur des pneus d’un tracteur et amène de la modernité. 

Maintenant que leur logo est établi, ils vont pouvoir l’intégrer dans leurs différents supports de communication : cartes de visite, flyers, lettrages de véhicule, vêtements de travail mais aussi pour leurs réseaux sociaux, et pourquoi pas, pour un futur site internet.

4
Impression de luxe

L'importance de choisir les bonnes couleurs

Les couleurs influencent nos émotions et notre humeur. Elles impactent indirectement notre quotidien. Pour un logo, c’est donc la même chose. Les couleurs choisies vont faire ressentir des émotions différentes aux clients et prospects qui les voient.

Le juste choix de la couleur est primordial dans l’élaboration d’un logotype. En effet, chaque couleur a sa propre signification. Elles ont toutes des fonctions sociales et des valeurs morales différentes. Voici quelques exemples : 

  • Bleu : rêve, froid, évasion, paix, sérénité, amitié et union. 
  • Jaune : chaleur, richesse, joie et énergie, mais aussi maladie, folie, trahison et mensonge.  
  • Vert : nature, chance, espérance, hasard, liberté, écologie.
  • Rouge : interdiction, danger, sang et feu, mais aussi luxe, puissance, passion et amour. 
  • Rose : féminité, sensualité et douceur. 
  • Blanc : pureté, innocence, propreté, paix et sagesse. 
  • Noir : deuil, mort, tristesse et peur, mais aussi modernité et élégance.

Comment bien choisir les couleurs de son logo ?

Lorsqu’on crée une entreprise, un des premier pilier marketing est l’élaboration du logo. C'est lui qui représente votre image. Il doit donc être intemporel, en dehors de tout effet de mode. Il est recommandé de ne pas utiliser trop de couleurs dans l’élaboration d’un logo.

La création de logo chez Mungo Graphic

Notre agence de communication prend toujours le temps d’analyser votre projet et vos besoins. Sur base de vos goûts et envies, nous créons d’abord plusieurs pistes créatives. Selon vos préférences, nous finissons le logo jusqu’à ce qu’il vous convienne à 100%. 

Vous souhaitez créer un logo dans notre agence graphique ? Contactez-nous !