Nous mettons en page tous vos documents
Vous avez besoin d’une mise au net pour vos réalisations graphiques ? Excellente idée ! La mise au net permet une meilleure lisibilité de vos différents supports de communication imprimés (rapport, formulaire, brochure, catalogue...)

Quelles sont les étapes de la mise au net ?
Le travail de relecture
La mise au net est une étape cruciale dans la production de tout type de document, qu'il s'agisse d'un texte, d'un rapport, d'une présentation...
En amont du travail graphique, il est primordial de relire, corriger et améliorer le contenu pour s'assurer qu'il soit clair, cohérent, précis et sans erreurs. C'est important pour soigner votre image de marque et donc pour votre stratégie de communication.
La première étape de la mise au net est donc la relecture attentive du document pour détecter les fautes d'orthographe, de grammaire, de ponctuation et de syntaxe. Il est également important de vérifier que le contenu est bien structuré et facile à suivre pour le lecteur.
La création des layouts
Lorsque vous faites appel à notre agence graphique pour la réalisation de vos supports de communication, nous créons d’abord une maquette.
Prenons l’exemple d’un catalogue. Dans un premier temps, le graphiste créatif va d’abord créer quelques pages types :
- la page de couverture,
- des pages produits,
- des intercalaires…
Ce sont ces pages-types que l’on appelle les lay-out. Les images et les textes utilisés sont à ce moment-là provisoires. L’intérêt est de vous montrer un aperçu général du catalogue et son univers graphique, sans pour autant le réaliser entièrement. Vous pouvez ainsi donner votre avis à notre designer quant aux différents éléments graphiques, les visuels et les illustrations de la mise en page (typographie, cohérence de l'identité visuelle...)
La mise en page de vos supports de communication
Ensuite, le document peut passer dans les mains du metteur au net. Celui-ci va assurer la mise en page.
Cela peut inclure l'utilisation de la bonne police de caractères, la mise en forme des titres et sous-titres, l'ajustement de l'espacement entre les paragraphes et l'ajout d'images ou de graphiques pour illustrer le contenu.
Une grande attention est portée aux règles de typographie.
En prenant le temps de faire une mise au net minutieuse, on s'assure que le document est clair, cohérent, précis et professionnel.
Un document bien mis en page est davantage lu qu’un document brut, car sa lisibilité est bien meilleure. De quoi bien vous démarquer ! L’information y est hiérarchisée. Les textes les plus importants sont mis en évidence. Les titres sont harmonisés. Il n'y a plus qu'à l'envoyer à un imprimeur compétent.

La création des gabarits (ou maquettes) permet d’avoir une idée générale de tous supports. C’est à cette étape que l’on définit les couleurs et les polices d’écriture des créations graphiques.
On y donne le style graphique qui sera véhiculé tout au long du document.
C’est à cette étape préalable à la mise en page que le client est consulté et donne son avis sur l’aspect esthétique du support de communication (la typographie, la déclinaison des éléments visuels...)
Lorsque notre studio graphique crée vos documents, nous gardons toujours la même cohérence graphique. En effet, votre charte graphique est comme une bible pour nous. Votre logo, vos couleurs, vos polices, vos pictogrammes et tous vos autres éléments graphiques sont toujours respectés. Votre identité visuelle est ainsi reconnaissable partout.
Par ailleurs, nos experts connaissent les règles de typographie.
Notre agence de communication maîtrise aussi les différentes feuilles de style, pour travailler la mise en page de manière efficace. La création d'une identité passe par tous ces outils de communication !
La mise au net est une étape de la création d’un support graphique. Le prix dépend donc du nombre de pages à créer. Cela dépend aussi de la complexité de la mise en page souhaitée, ainsi que de la qualité des textes reçus.
Pour en savoir plus, contactez nos graphistes. Ils répondront à toutes vos questions.
Nous pouvons également fixer un rendez-vous pour parler de votre projet de design graphique en profondeur ainsi que des déclinaisons visuelles existantes.
Nos experts travaillent avec le logiciel Adobe InDesign.
Ce logiciel de PAO est à ce jour le plus performant pour les mises en page de différents supports de qualité, qu'il s'agisse de brochures, de magazines, de flyers, de plaquettes, de cartes de visite mais aussi de création de logo. Pas de logiciel Canva chez nous !
Il permet d'intégrer les textes et images, tout en conservant une grande part de créativité. Cela permet de créer une communication visuelle parfaite.
Nous y maitrisons les styles de paragraphe, de caractères, les différents gabarits... en bref, tout le processus de conception graphique, de A à Z.