Comment mettre votre marque en avant de manière originale ?
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A l’heure actuelle, la publicité est importante pour faire connaître votre marque. Cependant, les supports de promotion traditionnels peuvent être complétés par des supports plus funny. En effet, il est important de vous démarquer ! Notre agence de communication vous livre aujourd’hui quelques pistes pour promouvoir votre entreprise de manière originale. Celles-ci sont tantôt gratuites, tantôt plus onéreuses.
Les plateformes sportives
Si vous êtes sportif, vous pouvez promouvoir votre entreprise gratuitement sur des applications dédiées au sport. Par exemple, si vous utilisez Strava, vous pouvez nommer votre profil par le nom de votre entreprise. Vous pouvez également créer un parcours de course à pied à votre nom.
C’est une pub gratuite qui peut attiser la curiosité de ceux qui tombent sur votre profil.
Les gadgets publicitaires
Vous pouvez créer des gadgets à l’image de votre entreprise. Post-it, pailles en bois, gourdes, lunettes de soleil, sacs à courses... Ces petits objets du quotidien avec votre logo intégré aident votre marque à se faire connaître. Plus votre marque est visible, plus elle sera retenue par vos prospects et vos clients. Ces objets présents dans votre entreprise augmentent votre sérieux. Si vos collaborateurs les utilisent au quotidien, ils véhiculent l’image de votre marque.
En effet, ces gadgets vont susciter la curiosité.
Faites toutefois attention à l’environnement. En effet, il vaut mieux éviter les gadgets à usage unique. Nos experts pourront vous conseiller.
Le mobilier
Vous avez un point de vente ?
Floquez le mobilier de votre entreprise à votre image ! Fauteuils, chaises, tables, tabourets, présentoirs... Vous marquez les esprits à coup sûr et gagnez en crédibilité. Ce sont finalement des PLV - publicités sur le point de vente - autres que des roll-up, des affiches…
Ces flocages vont marquer l’esprit de vos clients et visiteurs. De plus, il y aura une certaine cohérence visuelle dans votre magasin. Puisque votre logo et vos couleurs seront représentés en masse, tout sera donc sur le même thème.
Le street marketing
Le street marketing, ou marketing de rue, est une technique de publicité qui utilise la rue comme terrain. Cette pratique a un côté surprenant. Elle impacte fortement les passants au moment où ils ne s’y attendent pas.
Il existe 1000 et une façons de faire du street marketing. Sur un banc, un trottoir, un panneau, un passage pour piétons, sous forme de tags, d’affiches, de spots lumineux, dans une station de métro... Cela peut se faire également grâce à des personnes déguisées ou non qui distribuent des flyers ou qui dirigent vers votre point de vente. Vous l’avez compris, ces actions publicitaires sont sur le chemin de beaucoup de passants.
Ce type de publicité originale attire donc l'œil de beaucoup de monde. Votre nom marque les esprits à coup sûr.
Collaborer avec des influenceurs sur les réseaux sociaux
Dans le monde actuel, les plateformes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Twitch sont des incontournables. Elles regorgent d'influenceurs spécialisés dans divers domaines, de la mode au sport, en passant par la beauté, les produits pour enfants, et même l'automobile.
Pour accroître la visibilité de votre marque, envisagez de collaborer avec un créateur de contenu dont la communauté correspond à votre public cible. Cette approche permet non seulement de toucher un public engagé, mais aussi d'ajouter une touche d'authenticité à votre promotion.
L'utilisation de codes promotionnels spécifiques peut stimuler l'intérêt et encourager les abonnés à découvrir vos produits ou services. Les consommateurs d'aujourd'hui valorisent les recommandations de leurs influenceurs favoris, et voir ces personnalités utiliser et apprécier votre marque peut inciter à l'action.
En sélectionnant soigneusement les influenceurs qui représentent au mieux votre marque, vous pouvez non seulement augmenter votre visibilité, mais aussi établir des partenariats durables, transformant certains influenceurs en véritables ambassadeurs de votre entreprise.
Maximiser votre visibilité grâce aux collaborations mutuelles
Les collaborations représentent une stratégie publicitaire dynamique où les entreprises s'entraident pour une promotion croisée. Semblables aux partenariats avec des influenceurs, ces collaborations impliquent un échange de visibilité et de promotion entre deux entités.
Lors du choix d'un partenaire pour une telle collaboration, il est essentiel de trouver une entreprise dont la clientèle cible est similaire à la vôtre. Cela assure non seulement que votre message atteint le bon public, mais renforce également la pertinence et l'efficacité de la campagne pour les deux parties.
En engageant des collaborations stratégiques, vous pouvez non seulement étendre votre portée, mais aussi construire des relations professionnelles enrichissantes, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance et de réussite mutuelle.
Notre agence, Mungo Graphic, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de communication. Nous créons tous les visuels graphiques possibles et inimaginables. Faites appel à nos graphistes professionnels pour des créations qui vous démarquent et renforcent votre crédibilité.