Mungo GraphicAgence de création graphique durable

Des sites web "zéro carbone"

Chez Mungo Graphic, nous sommes soucieux des enjeux climatiques. Nous avons mis plusieurs choses en place pour limiter notre impact environnemental. Un pas de plus est franchi, en rendant nos sites web “0 carbone”.
 
Suite à un diagnostic “Bas Carbone” proposé par le BEP, nous avons instauré un label «Site zéro carbone» pour la création de nos sites web. Cela nous permet d'être en adéquation avec nos valeurs
 
Concrètement, nous compensons l'empreinte carbone générée par nos sites web. Mungo Graphic s'associe au projet PlantC pour soutenir le reboisement d'une forêt scolytée à Ciney ! L’objectif est de replanter 2000 arbres sur 1,2 hectares, afin de capter 235 tonnes de CO2.
 
PlantC est une asbl qui soutient des projets locaux à impacts multiples, en faveur d'une agriculture durable. Ces impacts sont sociaux, environnementaux et économiques.
 
Dans une démarche locale et durable, la collaboration avec une asbl locale est apparue comme une évidence.

Nous voulions soutenir un projet qui a du sens et qui est proche de nous.

Qu’est-ce que cela change pour nos clients ?

Financièrement, ça ne change rien ! Cette compensation est entièrement à notre charge. Aucune contribution financière n’est demandée à nos clients.

Philosophiquement, nous sommes convaincus que vous adhérez à nos valeurs et que que ce label répondra à vos attentes. “Il n'y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire.”

Bien sûr, nous continuons nos actions quotidiennes en faveur d’un environnement meilleur :

  • Quand c’est possible : utilisation du vélo plutôt que de la voiture.
  • Electricité produite par des panneaux photovoltaïques.
  • Bâtiment passif.
  • Impressions sous-traitées auprès de partenaires locaux et respectueux de l'environnement.
  • Réflexion systématique sur la juste quantité nécessaire. Cela afin d'éviter les sur-impressions, et donc, la génération de déchets.

Il nous tenait à cœur de pouvoir compenser les émissions carbone des sites créés, tout en soutenant une démarche locale. C’est désormais chose faite !

Si vous aussi vous voulez opter pour un site plus vert, contactez-nous !